Avec le laser CoolGlide de Cutera, femmes et hommes peuvent reléguer les poils indésirables du visage et du corps au passé. Enfin, plus d’épilation à la cire douloureuse, plus d’épilation électrique et plus de rasage ! Le laser CoolGlide exploite la toute dernière technologie du 21ème siècle pour l’épilation. Le laser CoolGlide est une technologie déterminante qui élimine les poils en respectant la peau, efficacement et durablement, chez les femmes et les hommes de tous types et couleurs de peau.

CoolGlide de Cutera fait la différence

Le laser CoolGlide de Cutera est le meilleur laser disponible sur le marché de l’épilation. Il peut être utilisé sur tous les types de peau, y compris sur une peau brunie par les UV ou par le soleil. Avec son design unique, sa plage de longueurs d’onde adaptées et son système de refroidissement intégré, ce laser est extrêmement performant et sûr, et permet d’obtenir des résultats durables.

Quelles parties de la peau le laser CoolGlide peut-il traiter?

CoolGlide peut supprimer les poils de toutes les parties du corps, y compris visage, jambes, bras, aisselles et dos. Il permet également de traiter des zones sensibles du corps comme la poitrine, les mamelons ou le maillot.

Que ressent-on lors d’un traitement avec CoolGlide?

Le CoolGlide, très pratique, refroidit et apaise la peau durant le traitement en procurant simultanément une sensation agréable. Quelques patients ont ressenti lors du passage du rayon laser sur la peau un léger pincement ou une sensation de brûlure légère. Habituellement, aucune anesthésie locale ou prise d’analgésique n’est nécessaire. Quelques patients ont cependant préféré une crème anesthésiante locale lors du traitement des zones sensibles.

Quelles parties de la peau le laser CoolGlide peut-il traiter?

Pour certaines zones, 6 à 10 séances sont nécessaires. Cependant, le nombre de séances de CoolGlide pour un résultat optimal et durable dépend de différents facteurs – épaisseur des poils, zone à épiler et cycle de croissance pileuse qui varie d’une personne à l’autre. Il est intéressant de savoir que tous les poils poussent à des moments différents. Le cycle en trois phases est cependant similaire pour tous les poils : pousse, régression et repos. Lors d’un traitement avec CoolGlide, on épile les poils qui se trouvent à ce moment-là dans leur phase active de pousse. Comme tous les poils n’ont pas atteint cette phase active de pousse au moment du traitement, il est possible que d’autres séances soient nécessaires afin de retirer tous les follicules pileux d’une zone précise.

Que se passe-t-il après le traitement?

Immédiatement après l’épilation au laser CoolGlide, la zone traitée peut avoir un aspect légèrement rougi et enflé. Trois à sept jours après le traitement, il peut sembler que des poils repoussent dans la zone traitée. Le traitement a cependant pour résultat que la majeure partie de ces poils tombe et ne repoussera pas. Entre les séances, vous ne devez pas vous épiler à la cire et ne pas retirer vos poils avec une pince à épiler. Toutefois, vous pouvez vous raser sans problème.

Des lésions apparaissent-elles après le traitement?

Après le traitement, aucune lésion ni contrainte physique ne doit apparaître mais il est possible que la peau rougisse légèrement. Nous vous conseillons de protéger les zones traitées des rayons directs du soleil. Votre technicienne en épilation laser vous recommandera peut-être l’utilisation d’un produit de soin spécial adapté à ce cas, ou prescrira un traitement spécifique-ment adapté à votre type de peau.

Quels sont les effets indésirables possibles?

Seuls quelques patients ont rapporté de légers effets indésirables. Généralement, on a constaté chez ces patients un léger rougissement et un gonflement local des zones traitées, comme lors d’un coup de soleil. Ces manifestations disparaissent généralement au bout de quelques heures. Dans des cas très rares, on a observé la formation de cloques. Pour toute information sur les inconvénients, les risques et les effets indésirables, consultez votre technicienne en épilation laser avant une séance.

Quelle est la différence entre un traitement au laser CoolGlide et d’autres méthodes d’épilation?

Le rasage, l’épilation à la cire et les crèmes dépilatoires permettent une épilation à court terme, mais doivent être répétées à intervalles réguliers. CoolGlide offre des résultats durables après l’épilation.

Quelle est la différence entre un traitement au laser CoolGlide et l’épilation électrique?

L’épilation électrique est un processus de longue haleine et douloureux, qui saisit en même temps la peau. Durant ce processus, pour tous les poils, l’un après l’autre, une aiguille est introduite dans chaque follicule pileux qui est soumis à de l’électricité. Un tel traitement dure souvent plusieurs années et comprend plusieurs séances à des intervalles réguliers. Le laser CoolGlide, lui, émet une énergie lumineuse et traite ainsi efficacement et simultanément en quelques secondes seulement des centaines de follicules pileux ; lors d’un traitement d’épilation électrique, plus d’une heure est nécessaire pour la même zone.

Qu’a de particulier CoolGlide comparé aux autres systèmes d’épilation?

En utilisant la technologie la plus récente pour l’épilation, le laser CoolGlide peut, en peu de temps, traiter de grandes zones sans les restrictions imposées jusqu’alors par les techniques plus anciennes. La spécificité de la longueur d’onde du laser CoolGlide permet à présent de traiter des types de peau clairs ou foncés ainsi que les peaux bronzées. À la différence des autres systèmes, le laser CoolGlide permet d’épiler les poils fins de la lèvre supérieure chez la femme, les poils du dos épais et tenaces chez l’homme. Le refroidissement intégré sur la pièce à main, si pratique, augmente le confort et diminue les réactions cutanées souvent observées après le traitement avec d’autres lasers.

Rencontrez notre équipe